Suivi des désignations des conseillers prud’hommes
La période de dépôt des candidatures prud’homales a été clôturée le 18 septembre 2017. A l’issue de celle-ci, 13 679 dossiers candidats ont été transmis sur un total de 14 512 sièges.
La phase d’instruction des dossiers candidats débute ainsi et s’achèvera fin novembre, dans la perspective d’une nomination des nouveaux conseillers en décembre et de leur installation en janvier 2018.
A l’occasion de cette phase d’instruction, les mandataires départementaux des organisations syndicales et patronales pourront être sollicités par nos services dans le cadre d’échanges complémentaires sur les dossiers transmis.
dossiers transmis
sur 14 512
Soit un pourcentage de dossiers transmis de :
Cartographies
Afin de permettre aux organisations syndicales et professionnelles d’assurer un pilotage optimal du suivi du dépôt des candidatures des conseillers prud'hommes, des cartes interactives mises à votre disposition sur ce portail présentent l'avancée, semaine par semaine, des dossiers de candidatures transmis, de manière agrégée, sur l'ensemble des CPH et des départements, ainsi qu’une déclinaison par CPH et par section.