Skip to Content

Suivi des désignations des conseillers prud’hommes

Phase de transmission des dossiers de candidatures : Terminée le 18/09/2017 à 12h00

La période de dépôt des candidatures prud’homales a été clôturée le 18 septembre 2017. A l’issue de celle-ci, 13 679 dossiers candidats ont été transmis sur un total de 14 512 sièges.

La phase d’instruction des dossiers candidats débute ainsi et s’achèvera fin novembre, dans la perspective d’une nomination des nouveaux conseillers en décembre et de leur installation en janvier 2018.

A l’occasion de cette phase d’instruction, les mandataires départementaux des organisations syndicales et patronales pourront être sollicités par nos services dans le cadre d’échanges complémentaires sur les dossiers transmis.


dossiers transmis

sur 14 512

Soit un pourcentage de dossiers transmis de :

94%

Cartographies

Afin de permettre aux organisations syndicales et professionnelles d’assurer un pilotage optimal du suivi du dépôt des candidatures des conseillers prud'hommes, des cartes interactives mises à votre disposition sur ce portail présentent l'avancée, semaine par semaine, des dossiers de candidatures transmis, de manière agrégée, sur l'ensemble des CPH et des départements, ainsi qu’une déclinaison par CPH et par section.